Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman licorne Belge

27 septembre

27 Septembre 2017, 09:03am

Publié par Maman-Licorne-Nanou

Bonjour ensoleillé 🌞🌞🌞

C'est super gaie, de plus les "nignios" sont en congés aujourd'hui " Fête de la Communauté française de Belgique "(actuelle Fédération Wallonie-Bruxelles) (explications plus bas.

Du coup grasse mat pour didi ...
Moi impossible avec la famille z'animaux !
Mercredi jour de courses 🛒et j'aime ça car je vois les nouveauté et oui je suis un peu folle/dingue mais rassurez vous je me soigne PAS 😜😛🤣

Sinon pour le reste de la journée encore rien de défini nous irons au pif comme on dit chez nous ! 👃

Et vous votre Programme?

🦄🇧🇪

Un peu d'histoire:

Le décret du 3 juillet 1991 dispose, en son article 1er, que "la fête de la Communauté française de Belgique (actuelle Fédération Wallonie-Bruxelles) est célébrée chaque année le 27 septembre."
La date du 27 septembre fait écho à une page de l'histoire de l'indépendance de la Belgique : la retraite, dans la nuit du 26 au 27 septembre 1830, des troupes hollandaises. Celles-ci, sous la conduite du Prince Frédéric, deuxième fils de Guillaume Ier d'Orange, étaient entrées dans Bruxelles le 23 septembre.
En souvenir de septembre 1830
La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles commémore donc les quatre journées révolutionnaires du 23 au 27 septembre 1830.

http://www.federation-wallonie-bruxelles.be/index.php?id=110

Commenter cet article